Services d'installation d’habillage de fenêtre
L’habillage de fenêtre augmente la valeur de votre propriété en plus de donner une touche d’élégance à votre décor. Faites-le installer par nos professionnels qualifiés.
Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation d’habillage de fenêtre?
RONA vous accompagne à chaque étape; du début à la fin de votre projet. Nous vous mettrons en contact avec un associé en magasin afin de sélectionner l’habillage de fenêtre le mieux adapté à votre style et à vos besoins. Si vous décidez d’aller de l’avant avec le projet, la seconde étape consiste à prendre les mesures pour le type d’habillage de fenêtre que vous avez sélectionné : un frais pour le déplacement d’un entrepreneur indépendant à votre domicile s’appliquera. Lors de ce rendez-vous, vous déciderez des services additionnels dont vous pourriez avoir besoin, notamment si vous préparerez vous-même l'espace pour l'installation ou si vous laissez le soin à notre équipe de retirer l’ancien habillage de fenêtre. Si des frais supplémentaires s'appliquent pour le déplacement de meubles, l'entrepreneur vous en avisera et ces frais seront inclus dans la soumission.
Ensuite, un associé vous contactera pour vous présenter votre soumission d’habillage de fenêtre. Une fois la soumission approuvée et les produits et services achetés, l'entrepreneur indépendant vous contactera pour planifier l'installation lorsque tout le matériel sera disponible. Après l'installation, il nettoiera le site et passera en revue la garantie du produit avec vous.
Les étapes pour l’installation
d’habillage de fenêtre sans souci
RONA offre plusieurs modèles qui s'adaptent à tous les besoins
Nous vendons des habillages de fenêtres provenant des marques les plus fiables.
Magasinez votre habillage de fenêtreComment planifier une installation
Remplissez une demande d’installation en ligne.
Nous vous contacterons dans les prochaines 48 heures afin de planifier un rendez-vous. C'est aussi simple que ça!
Demandez une installationMagasinez votre nouveau habillage de fenêtre dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande d’installation avec l’aide d’un de nos spécialistes.
Nos spécialistes vous guideront dans votre processus d’achat et un professionnel qualifié l'installera pour vous.
Trouvez un magasinRencontrez votre spécialiste
Première rencontre
Vous rencontrerez un associé en magasin pour discuter des types d’habillage de fenêtre qui s’offrent à vous et déterminer celui qui convient à vos besoins. Une fois cette rencontre terminée, un frais de prise de mesures sera perçu pour amorcer le processus d’installation et envoyer un installateur spécialisé à votre domicile pour y déterminer les travaux à compléter.
Prise de mesures à domicile
Lors de cette étape, un installateur indépendant local, agréé et assuré évaluera la superficie de votre projet et les pièces concernées. Il validera si le client s’occupera de retirer l’ancien habillage de fenêtre.
Soumission du projet d’installation
Une fois la prise de mesure complétée, un associé en magasin prendra contact avec vous pour vous partager la soumission de votre projet d’habillage de fenêtre.
Une fois que vous aurez approuvé le projet et que vous aurez complété le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré planifiera un second rendez-vous pour installer votre nouveau habillage de fenêtre.
Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.
C’est-à-dire :
• Si vous préparez l'espace vous-même, enlevez l’ancien habillage de fenêtre
• Débranchez, déconnectez et retirez tous les éléments électriques
• Dégagez les surfaces des meubles, des bibliothèques, des étagères et des armoires multimédia
• Retirez tous les articles fragiles, précieux ou de grande valeur de tous les espaces recevant un nouvel habillage de fenêtre
• Retirez les décorations murales et les œuvres d'art le long des murs pour le déplacement des meubles, le transport des débris et l'installation de l’habillage de fenêtre
• Les surfaces permanentes doivent être protégées pour éviter les dommages potentiels*
Confirmation du rendez-vous
L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.
Mesures de sécurité
Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.
De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.
Certification
Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.
Satisfaction de la clientèle
Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.
Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.
Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.
L'installateur ne déplacera pas certains articles tels que les antiquités, les appareils électroniques, les pianos, les tables de billard, les lits d’eau, les lits réglables, les aquariums, les coffres-forts, les flippers ou les appareils de musculation.
Un décideur âgé de plus de 18 ans doit être présent en tout temps lors de l'installation.
Questions en vedette les plus posées
Une fois que vous avez demandé le service d’installation et que vous avez fait votre choix, notre installateur vous contactera dans les prochaines 24 heures pour planifier un rendez-vous pour réaliser l’installation et s’assurer du bon déroulement de votre projet.
Pour les petits projets, le travail est généralement réalisé en quelques jours. Pour les plus grands projets comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.
Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.