Services de resurfaçage d’armoires de cuisine

Vous aimez la configuration de votre cuisine? Choisissez le resurfaçage pour des résultats instantanés à une fraction du prix. Obtenez une nouvelle cuisine en quelques semaines seulement!

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services de resurfaçage d’armoires de cuisine?

Modernisez votre cuisine à moindre coût, en quelques semaines seulement! Tout d'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Ensuite, nous vous mettrons en contact avec un cuisiniste spécialisé en resurfaçage dans les 3 jours ouvrables, avec qui vous discuterez des modèles de portes, des couleurs, des finitions et des différents services offerts lors d’une consultation à domicile. Sur place, celui-ci déterminera le coût des travaux, basé sur les mesures et les éléments à modifier. Une fois la soumission acceptée, le contrat de vente signé et le paiement effectué, la commande des matériaux sera passée : à ce stade, aucune annulation n'est possible.

Les travaux de resurfaçage auront lieu à la date et à l’heure convenues d’avance avec l’installateur, et ce environ 4 à 6 semaines après la signature du contrat de vente. Comme dernière étape, votre installateur inspectera le travail avec vous pour s'assurer de la bonne installation et il nettoiera le chantier avant de partir.

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services de resurfaçage d’armoires de cuisine?

Modernisez votre cuisine à moindre coût, en quelques semaines seulement! Tout d'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Ensuite, nous vous mettrons en contact avec un cuisiniste spécialisé en resurfaçage dans les 3 jours ouvrables, avec qui vous discuterez des modèles de portes, des couleurs, des finitions et des différents services offerts lors d’une consultation à domicile. Sur place, celui-ci déterminera le coût des travaux basé sur les mesures et les éléments à modifier. Le cuisiniste évaluera aussi si certains caissons d’armoires seront à remplacer : si c’est le cas, veuillez noter des délais de production de 6 à 8 semaines seront à prévoir dans l’échéancier du projet. Une fois la soumission acceptée, le contrat de vente signé et le paiement effectué, la commande des matériaux sera passée : à ce stade, aucune annulation n'est possible.

Les travaux de resurfaçage auront lieu à la date et à l’heure convenues d’avance avec l’installateur, et ce environ 4 à 6 semaines après la signature du contrat de vente. Comme dernière étape, votre installateur inspectera le travail avec vous pour s'assurer de la bonne installation et il nettoiera le chantier avant de partir.

Les étapes pour un resurfaçage d’armoires sans souci

Choisissez votre style
Planifiez les travaux à effectuer
Planifiez votre consultation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation

Nous offrons une variété de matériaux et de couleurs pour s'adapter à tous les besoins et à tous les styles de cuisine

Nous avons plusieurs idées et designs pour la cuisine. Il vous suffit de choisir ce qui représente le mieux le style de votre maison.

Ayez l’esprit tranquille en choisissant RONA pour vos besoins en resurfaçage

Vos caissons existants sont en bonne condition?
Le resurfaçage :
Solution économique pour rénover votre cuisine
• Augmente la valeur de votre maison
• Aucun changement ni aucun coût supplémentaire pour la plomberie, l'électricité ou le carrelage
• Pas de démontage aux armoires existantes : on remplace uniquement les portes, façades de tiroirs et finitions
• Plusieurs styles et finis : plus de 20 couleurs offertes – dans un fini uni et grain de bois
• Installation rapide et facile : généralement terminée en 2 à 3 jours

Vous voulez moderniser votre vieux comptoir de cuisine?
Du stratifié au quartz, nous avons le comptoir qu’il vous faut. Tenté par un comptoir de quartz ou de granite? Essayez notre outil interactif et obtenez une soumission en quelques minutes.

Ayez l’esprit tranquille en choisissant RONA pour vos besoins en resurfaçage

Vos caissons existants sont en bonne condition?
Le resurfaçage :
Solution économique pour rénover votre cuisine
• Augmente la valeur de votre maison
• Aucun changement ni aucun coût supplémentaire pour la plomberie, l'électricité ou le carrelage
• Pas de démontage aux armoires existantes : on remplace uniquement les portes, façades de tiroirs et finitions
• Plusieurs styles et finis : plus de 20 couleurs offertes - dans un fini uni et grain de bois
• Installation rapide et facile : généralement terminée en 2 à 3 jours

Certaines de vos armoires existantes sont en mauvais état ou ont besoin d'être améliorées? Remplacez-les:
• Notre spécialiste vous offrira la possibilité de les remplacer par de nouveaux caissons ou vous proposera de remplacer vos armoires de cuisine intégralement
• Des cuisines de qualité fabriquées au Canada par Cutler Kitchen & Baths
• Des armoires certifiées par l'Association canadienne des armoires de cuisine
• Charnières européennes à fermeture lente
• Plusieurs styles et finis : plus de 25 couleurs offertes dans un fini uni et grain de bois et 3 choix de couleurs intérieures d'armoires (blanc, gris ou assorti)
• Armoires modulaires offrant un maximum de rangement intérieur
• Garantie limitée à vie de 15 ans couvrant les défauts de fabrication des produits
• Plusieurs services à la carte disponibles, tel que l’ajout de certains caissons supplémentaires (îlot de cuisine, etc.). Parlez-en avec votre cuisiniste!

Vous voulez moderniser votre vieux comptoir de cuisine?
Du stratifié au quartz, nous avons le comptoir qu’il vous faut. Tenté par un comptoir de quartz ou de granite? Essayez notre outil interactif et obtenez une soumission en quelques minutes.

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier une consultation à domicile. C'est aussi simple que ça!

Demandez une consultation

Présentez-vous dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande de resurfacage avec l’aide d’un de nos spécialistes.  

Nos spécialistes vous aideront à remplir une demande de rendez-vous et un professionnel qualifié l'installera pour vous. 

Trouvez un magasin 

Rencontrez votre spécialiste

Première rencontre
Vous rencontrerez un cuisiniste spécialisé en resurfaçage à votre domicile, avec qui vous discuterez des matériaux, des couleurs, des designs et des différents services appropriés pour votre projet. À la fin de l’entretien ou à l’intérieur de quelques jours ouvrables, le cuisiniste vous remettra une soumission pour votre projet de resurfaçage.

Deuxième rencontre
Il se pourrait qu'un spécialiste doive retourner à votre domicile afin de prendre de nouvelles mesures pour la production des comptoirs ou de tous autres services complémentaires.

Installation
Une fois que vous aurez approuvé le projet et que vous aurez fait le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré, planifiera un rendez-vous afin de finaliser votre projet.
Celui-ci :
• Enlèvera les portes et la quincaillerie existantes
• Préparera la surface des armoires si nécessaire
• Appliquera le placage autocollant de couleur assortie
•Installera les nouvelles portes, façades de tiroir, nouvelle quincaillerie et finition nécessaire
• Ajustera les bords pour les adapter aux dimensions
• Installera de nouvelles charnières à fermeture lente
• Ajoutera les nouvelles poignées et/ou les accessoires complémentaires

Veuillez noter qu’il se pourrait que l’installateur doive revenir à votre domicile quelque jours après le resurfaçage de vos armoires afin d’installer les nouveaux comptoirs

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Débranchez la plomberie et les composantes électriques
• Videz les armoires, les comptoirs et les étagères et retirez les électros
• Un chemin clair doit être tracé à l’endroit qui doit recevoir l’installation
• Le sol doit être protégé pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Une fois que vous avez soumis une demande pour obtenir une consultation gratuite, l’un de nos installateurs vous contactera dans les 24 à 48 heures pour planifier un rendez-vous. Il passera ensuite en revue avec vous les différents systèmes et vous aidera à choisir la meilleure option correspondant à vos besoins.

Une fois que vous avez demandé le service d’installation et que vous avez fait votre choix, notre installateur vous contactera dans les prochaines 24 heures pour planifier un rendez-vous pour réaliser l’installation et s’assurer du bon déroulement de votre projet.

Pour les petits projets, le travail est généralement réalisé en quelques jours. Pour les plus grands projets comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.
Questions reliées aux produits
Quels détails dois-je vérifier lors de mon évaluation d'assurance de la qualité avec l'installateur?
• Inspecter les armoires et le comptoir pour des éclats, des fissures ou des égratignures
• S’assurer que tous les adhésifs (colle, silicone, calfeutrage) ont bien adhéré
Comment dois-je assurer l’entretien de ma nouvelle cuisine?
• Les dégâts de liquide et les taches doivent être nettoyés immédiatement
• Utiliser uniquement des nettoyants non abrasifs, qui ne contiennent pas d'eau de Javel, de solvants, d'acides ou d'alcalins élevés
• Éviter de mettre trop de poids sur vos nouvelles armoires car les éclats, les fissures et les rayures à cause d’objets lourds ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie
La garantie couvre-t-elle les pièces et la main-d’œuvre?
La main-d’œuvre est toujours couverte par une garantie d’un an (à l’exception de certains services). Les pièces et matériaux sont couverts par la garantie du manufacturier.
Offrez-vous aussi des services de réparation et d’entretien?
Non, nous n’offrons pas de tels services à l’heure actuelle.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!