Services d'installation de dosseret de cuisine

Envie de rafraîchir votre cuisine avec un nouveau dosseret de céramique? Laissez-nous l’installer afin qu’il ne vous reste plus qu’à vous détendre.

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de dosseret de cuisine?

RONA vous accompagne à chaque étape; du début à la fin de votre projet. Nous vous mettrons en contact avec un associé en magasin afin de sélectionner la tuile murale la mieux adaptée à votre style de cuisine et à vos besoins. Si vous décidez d’aller de l’avant avec le projet, la seconde étape consiste à prendre les mesures pour le type de dosseret que vous avez sélectionné : un frais pour le déplacement d’un entrepreneur indépendant à votre domicile s’appliquera. Lors de ce rendez-vous, vous déciderez des services additionnels dont vous pourriez avoir besoin, notamment si vous préparerez vous-même l'espace pour l'installation ou si vous laissez le soin à notre équipe de retirer votre ancien dosseret. Si des frais supplémentaires s'appliquent, l'entrepreneur vous en avisera et ces frais seront inclus dans la soumission.

Ensuite, un associé vous contactera pour vous présenter votre soumission de dosseret. Une fois la soumission approuvée et les produits et services achetés, l'entrepreneur indépendant vous contactera pour planifier l'installation lorsque tout le matériel sera disponible. Après l'installation, il nettoiera le site et passera en revue la garantie du produit avec vous.

Les étapes pour l’installation
d'un dosseret de cuisine sans souci

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Préparez-vous pour l’installation

RONA offre plusieurs modèles qui s'adaptent à tous les besoins

Nous vendons des tuiles murales provenant des marques les plus fiables.

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Comment planifier une installation

Remplissez une demande d’installation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 48 heures afin de planifier un rendez-vous. C'est aussi simple que ça!

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Magasinez vos nouvelles tuiles murales dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande d’installation avec l’aide d’un de nos spécialistes.

Nos spécialistes vous guideront dans votre processus d’achat et un professionnel qualifié l'installera pour vous.

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Première rencontre

Vous rencontrerez un associé en magasin pour discuter des types de tuiles murales qui s’offrent à vous et déterminer celles qui conviennent à vos besoins. Une fois cette rencontre terminée, un frais de prise de mesures sera perçu pour amorcer le processus d’installation et envoyer un installateur spécialisé à votre domicile pour y déterminer les travaux à compléter.

Prise de mesures à domicile

Lors de cette étape, un installateur indépendant local, agréé et assuré évaluera la superficie de votre projet.

Soumission du projet d’installation

Une fois la prise de mesure complétée, un associé en magasin prendra contact avec vous pour vous partager la soumission de votre projet de dosseret.

Une fois que vous aurez approuvé le projet et que vous aurez complété le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré planifiera un second rendez-vous pour installer votre nouveau dosseret.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Si vous préparez l'espace vous-même, enlevez les anciennes tuiles murales
• Débranchez, déconnectez et retirez tous les éléments électriques
• Dégagez les comptoirs et les étagères
• Retirez tous les articles fragiles, précieux ou de grande valeur des caissons d’armoires
• Retirez les décorations murales et les œuvres d'art le long des murs pour le transport des débris
• Les surfaces permanentes doivent être protégées pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Une fois que vous avez soumis une demande pour obtenir une consultation gratuite, l’un de nos installateurs vous contactera dans les 24 à 48 heures pour planifier un rendez-vous. Il passera ensuite en revue avec vous les différents systèmes et vous aidera à choisir la meilleure option correspondant à vos besoins.

Une fois que vous avez demandé le service d’installation et que vous avez fait votre choix, notre installateur vous contactera dans les prochaines 24 heures pour planifier un rendez-vous pour réaliser l’installation et s’assurer du bon déroulement de votre projet.

Pour les petits projets, le travail est généralement réalisé en quelques jours. Pour les plus grands projets comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!