Services de rénovation de cuisine complète

Le moment de rafraîchir votre cuisine est arrivé? La cuisine est le coeur de la maison. Ne laissez rien au hasard : même les plus petits détails comptent. Nos experts vous guideront tout au long du projet.

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services de rénovation de cuisine?

Tout d'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Ensuite, nous vous mettrons en contact afin de travailler virtuellement ou en personne avec un cuisiniste, avec qui vous discuterez des matériaux, des couleurs, des designs et des différents services offerts.

Une fois votre projet approuvé, notre fournisseur de services vous contactera dans les 3 à 5 jours ouvrables pour venir mesurer votre cuisine. Les plans de votre cuisine seront faits en fonction de ces mesures et seront finalisés par la suite par nos cuisinistes. Une fois les plans complétés, il sera temps de confirmer les éléments choisis et de signer le contrat de vente. À partir de ce moment, la fabrication de votre cuisine prendra entre 6 et 8 semaines. À ce stade, aucune annulation n'est possible.

Dès que vos armoires seront commandées, l'installateur vous contactera pour planifier l'installation de votre nouvelle cuisine. Veuillez noter que le retrait de votre ancienne cuisine n’est pas compris dans notre service de base, mais peut être ajouté moyennant des frais supplémentaires. Comme dernière étape, votre installateur inspectera le travail avec vous pour s'assurer de la bonne installation et il nettoiera le chantier avant de partir.

Les étapes pour une rénovation de cuisine sans souci

Choisissez votre style
Planifiez les travaux à effectuer
Planifiez votre consultation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation

RONA offre une variété de matériaux et de couleurs pour s'adapter à tous les besoins et à tous les styles de cuisine

Nous avons plusieurs idées et designs pour la cuisine. Il vous suffit de choisir ce qui représente le mieux le style de votre maison.

Déterminez quels éléments de votre cuisine actuelle sont à mettre au goût du jour.

Téléchargez et remplissez le guide de planification afin de nous aider à vous aider.

Armoires
Nous offrons une sélection d’armoires préassemblées ainsi qu’une variété de caissons de cuisine en commande spéciale qui conviennent à tous les types de budget.

Comptoir
Remplacez votre vieux comptoir de cuisine par une surface de travail sur mesure, qui conviendra à votre mode de vie. Du stratifié au quartz, nous avons le comptoir qu’il vous faut. Tenté par un comptoir de quartz ou de granite? Essayez notre outil interactif et obtenez une soumission en quelques minutes.

Plancher
Découvrez notre vaste sélection de couvre-plancher qui s’harmonisera avec votre nouveau décor.

Dosseret
En plus d’être utile, un dosseret donnera du punch à votre cuisine et de la personnalité à vos murs. Magasinez notre sélection de tuiles murales.

Évier et robinet
Un nouveau robinet et un nouvel évier apporteront une touche sophistiquée à votre cuisine.

Électroménagers
Vous pensez moderniser vos électros? Magasinez vos nouveaux appareils le plus tôt possible afin d’avoir les mesures requises pour l’élaboration des plans.

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier un rendez-vous. C'est aussi simple que ça!

Demandez une consultation

Laissez-vous inspirer dans un magasin RONA près de chez vous et remplissez un formulaire de demande avec l’aide de l’un de nos spécialistes.

Nos spécialistes vous guideront à travers le processus de planification et un professionnel qualifié complètera les travaux pour vous.

Trouvez un magasin

Rencontrez votre spécialiste

Première rencontre

Vous rencontrerez votre cuisiniste à distance depuis votre domicile ou en personne dans un magasin. Au cours de la consultation, vous discuterez des matériaux, des couleurs, des designs et des différents services offerts, de la mesure à l'installation.

Préparez-vous en ayant avec vous le plan d’aménagement de cuisine existante, vos mesures préliminaires et votre budget afin d’obtenir une soumission pour votre projet. Besoin d'aide? Utilisez notre guide pour bien partir.

Consultation à domicile

Une fois que vous aurez approuvé le projet et que vous aurez fait le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré, planifiera un rendez-vous à domicile pour examiner votre espace et créer une cuisine à votre image.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Débranchez la plomberie et les composantes électriques
• Retirez les armoires, les comptoirs et les étagères
• Assurez-vous que les accessoires (éviers, robinets, etc.) et électroménagers sont sur place
• Un chemin clair doit être tracé à l’endroit où doit avoir lieu l’installation
• Le sol doit être protégé pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Une fois que vous avez soumis une demande pour obtenir une consultation gratuite, l’un de nos installateurs vous contactera dans les 24 à 48 heures pour planifier un rendez-vous. Il passera ensuite en revue avec vous les différents systèmes et vous aidera à choisir la meilleure option correspondant à vos besoins.

Une fois que vous avez demandé le service d’installation et que vous avez fait votre choix, notre installateur vous contactera dans les prochaines 24 heures pour planifier un rendez-vous pour réaliser l’installation et s’assurer du bon déroulement de votre projet.

Pour les petits projets, le travail est généralement réalisé en quelques jours. Pour les plus grands projets comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.
Questions reliées aux produits
Quels détails dois-je vérifier lors de mon évaluation d'assurance de la qualité avec l'installateur?
• Inspecter les trous percés pour les robinets
• Inspecter les armoires et le comptoir pour des éclats, des fissures ou des égratignures
• S’assurer que tous les adhésifs (colle, silicone, calfeutrage) ont bien adhéré
Comment dois-je assurer l’entretien de ma nouvelle cuisine?
• Les dégâts de liquide et les taches doivent être nettoyés immédiatement
• Éviter de couper directement sur la surface du comptoir
• Utiliser uniquement des nettoyants non abrasifs, qui ne contiennent pas d'eau de Javel, de solvants, d'acides ou d'alcalins élevés
• Éviter de mettre trop de poids sur vos nouveaux comptoirs car les éclats, les fissures et les rayures à cause d’objets lourds ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie
La garantie couvre-t-elle les pièces et la main-d’œuvre?
La main-d’œuvre est toujours couverte par une garantie d’un an (à l’exception de certains services). Les pièces et matériaux sont couverts par la garantie du manufacturier.
Offrez-vous aussi des services de réparation et d’entretien?
Non, nous n’offrons pas de tels services à l’heure actuelle.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!