Services d'installation de comptoirs de cuisine en stratifié

Le moment de rafraîchir votre cuisine est arrivé? Un nouveau comptoir en stratifié peut changer une pièce sans vous ruiner. Chaque comptoir est fait sur mesure et conçu en fonction de votre budget.

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de comptoirs de cuisine en stratifié?

Du début à la fin, RONA vous accompagne à chaque étape. D'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous mettrons en contact afin de travailler virtuellement ou en personne avec un spécialiste des comptoirs, avec qui vous discuterez des couleurs, des designs et des différents services offerts avec les comptoirs.

Une fois approuvé, notre fournisseur de services vous contactera dans les 3 jours ouvrables pour planifier une date pour débuter le projet. Le fournisseur vient à votre domicile pour débuter le projet et créer un modèle de base. Tout ajustement au modèle de base devra être payé afin de continuer. Une fois les derniers ajustements de commande effectués et le gabarit terminé, la fabrication de votre comptoir prendra environ 2 semaines. À ce stade, aucune annulation n'est possible.

L'installateur vous contactera pour planifier le retrait de vos anciens comptoirs, le cas échéant, et l'installation de vos nouveaux comptoirs. Comme dernière étape, il inspectera le tout avec vous pour s'assurer de la bonne installation et nettoyer le chantier avant de partir.

Les étapes pour une installation de comptoir de cuisine en stratifié sans souci

Choisissez votre style
Mesurez votre comptoir
Planifiez votre consultation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation

RONA offre une variété de couleurs et de finitions pour s'adapter à tous les besoins et à tous les styles de cuisine

Nous avons plusieurs idées et designs pour la cuisine. Il vous suffit de choisir ce qui représente le mieux le style de votre maison.

Utilisez ce guide pour mesurer adéquatement la superficie de votre comptoir, le profil de bordure et le dosseret

Comment calculer la superficie en pieds carrés:

Étape 1 : Divisez la surface en grands rectangles et attribuez-leur une lettre (A, B ...).
Étape 2 : Pour chaque morceau, multipliez la largeur par la profondeur afin d’obtenir la surface en pouces carrés.

Dans cet exemple :
A: 96’’ x 25,5’’ = 2 448’’
B: 82,5’’ x 25,5’’ = 2 103,75’’

Étape 3 : Additionnez chaque mesure de surface ensemble puis divisez par 144 afin d’obtenir la mesure en pieds carrés :
(2 448’’ + 2 103,75’’) ÷ 144 = 31,6 pi.ca.

Comment calculer la bordure :

Étape 4 : Déterminez et additionnez chaque côté devant être polis puis divisez par 12 afin d’obtenir la mesure en pieds linéaires :
(25,5’’ + 82,5’’+ 70,5’’ + 25,5’’) ÷ 12 = 17 Pi^Li

Étape 5 : Identifiez par un point les endroits devant être polis.

Comment calculer le dosseret :

Étape 6 : Déterminez et additionnez chaque longueur de comptoir qui aura un dosseret puis divisez par 12 afin d’obtenir la mesure en pieds linéaires :
(96’’ + 108’’) ÷ 12 = 2 448’’

Étape 7 : Identifiez par une ligne plus épaisse les endroits où le dosseret sera installé.

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier un rendez-vous. C'est aussi simple que ça!

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Première rencontre

Vous rencontrerez votre cuisiniste à distance depuis votre domicile ou en personne dans un magasin. Au cours de la consultation, vous discuterez des couleurs, des designs et des différents services offerts, de la mesure à l'installation.

Préparez-vous en ayant avec vous les informations précises de comptoir existant, vos mesures préliminaires et votre budget afin d’obtenir une soumission pour votre projet. Besoin d'aide pour mesurer? Utilisez notre guide pour bien partir.

Consultation à domicile

Une fois que vous aurez approuvé le projet et que vous aurez fait le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré, planifiera un rendez-vous à domicile pour examiner votre espace et créer un modèle de comptoir personnalisé et sur mesure.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Débranchez la plomberie
• Videz les armoires du bas, les comptoirs et les étagères ouvertes
• Assurez-vous que les accessoires (éviers, robinets, etc.) et électroménagers sont sur place
• Un chemin clair doit être tracé à l’endroit qui doit recevoir l’installation
• Le sol doit être protégé pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Une fois que vous avez soumis une demande pour obtenir une consultation gratuite, l’un de nos installateurs vous contactera dans les 24 à 48 heures pour planifier un rendez-vous. Il passera ensuite en revue avec vous les différents systèmes et vous aidera à choisir la meilleure option correspondant à vos besoins.

Une fois que vous avez demandé le service d’installation et que vous avez fait votre choix, notre installateur vous contactera dans les prochaines 24 heures pour planifier un rendez-vous pour réaliser l’installation et s’assurer du bon déroulement de votre projet.

Pour les petits projets, le travail est généralement réalisé en quelques jours. Pour les plus grands projets comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.
Questions reliées aux produits
Quels détails dois-je vérifier lors de mon évaluation d'assurance de la qualité avec l'installateur?
• Inspecter les trous percés pour les robinets
• Inspecter le comptoir pour des éclats, des • fissures ou des égratignures
• S’assurer que tous les adhésifs (colle, silicone, calfeutrage) ont bien adhéré
Comment dois-je assurer l’entretien de mes nouveaux comptoirs?
• Les dégâts de liquide et les taches doivent être nettoyés immédiatement
• Évitez de couper directement sur la surface du comptoir
• Nettoyants non abrasifs uniquement, qui ne contiennent pas d'eau de Javel, de solvants, d'acides ou d'alcalins élevés
• Évitez de mettre trop de poids sur vos nouveaux comptoirs car les éclats, les fissures et les rayures à cause d’objets lourds ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie
La garantie couvre-t-elle les pièces et la main-d’œuvre?
La main-d’œuvre est toujours couverte par une garantie d’un an (à l’exception de certains services). Les pièces et matériaux sont couverts par la garantie du manufacturier.
Offrez-vous aussi des services de réparation et d’entretien?
Non, nous n’offrons pas de tels services à l’heure actuelle.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!