Services de conception et d’installation de patio

Le moment de rafraîchir votre espace extérieur est arrivé? Une nouvelle terrasse peut améliorer votre espace de vie : chaque projet est fait sur mesure et conçu en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services de design et d’installation de patio?

Du début à la fin, RONA vous accompagne à chaque étape. D'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous mettrons en contact avec un spécialiste, avec qui vous concevrez une première ébauche de votre plan et discuterez des matériaux, des couleurs et des différents services offerts lors de l’installation.

Une fois votre projet approuvé, notre fournisseur de services vous contactera dans les 3 à 5 jours ouvrables pour venir mesurer votre terrain. Les plans de votre projet seront faits en fonction de ces mesures et seront finalisés par la suite par nos designers. Une fois les plans complétés, il sera temps de confirmer les éléments choisis et de signer le contrat de vente. À partir de ce moment, les matériaux nécessaires seront commandés et aucune annulation ne sera possible.

L'installateur vous contactera par la suite afin de planifier l’installation de votre nouveau patio ou terrasse. Veuillez noter que le retrait de votre ancien patio ou terrasse n’est pas compris dans notre service de base, mais peut être ajouté moyennant des frais supplémentaires. Comme dernière étape, votre installateur inspectera le travail avec vous pour s'assurer de votre satisfaction et il nettoiera le chantier avant de partir.

Les étapes pour une installation de terrasse sans souci

Choisissez le bon matériau
Dessinez une esquisse
Planifiez votre consultation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation

RONA offre une variété de matériaux et de couleurs pour s'adapter à tous les besoins et à tous les styles de maison

Bois traité

Le bois traité est le matériau le plus utilisé en raison de son faible coût et de son entretien minimal. Il suffit de le laver sous pression et de le teindre chaque année, puis de le retoucher tous les trois ans.

Cèdre

Le bois de cœur est favorable pour assurer l'uniformité du grain de bois. Il nécessite un entretien minimal : une teinture semi-transparente à base d'huile doit être réappliquée chaque année après avoir nettoyé la surface avec un balai-brosse, du savon et de l'eau. Il doit par la suite être refini tous les 3 à 4 ans.

Composite

Ce matériau a un grain régulier et est offert en plusieurs couleurs. Le composite dure au moins deux fois plus longtemps que le bois traité s'il est entretenu correctement, c'est-à-dire nettoyé une à trois fois par an avec un balai-brosse. Notez que certains liquides peuvent laisser des taches et que les éraflures et les rayures sont probables.

Besoin d’aide pour trouver le produit qui vous convient le mieux?

L’esquisse nous permettra de vous aider à concevoir avec succès votre projet en fonction de votre maison, votre style de vie et votre terrain.

Avant d'entrer dans les détails, il vous faut calculer la taille approximative de la terrasse ou du patio. Il est important de vous assurer qu'il y ait suffisamment d'espace pour chaque activité de même que pour le nombre de personnes qui utiliseront les différentes zones. Si vous n’êtes pas certain, il est recommandé de calculer 100 pi2 par personne. Si le terrain est escarpé et que vous souhaitez délimiter plusieurs zones, une terrasse à multiples niveaux est une bonne solution. Si tout est bien pensé, une terrasse à niveaux multiples permet souvent d’éviter l'installation d'un garde-corps et d’escaliers.

Ensuite, il vous faut créer un plan de localisation du projet. Celui-ci doit inclure le contour de la maison, les limites de la propriété, les services publics enterrés, les structures extérieures existantes, ainsi que les revêtements et l'aménagement extérieurs. Il est essentiel d’identifier tout élément devant être déplacé ou conservé sur la propriété. Il faut aussi ajouter les notes et les références en lien avec le terrain des voisins et identifier les caractéristiques ou les équipements situés en dehors des limites de la propriété, mais qui ont une influence sur la conception de la terrasse.

Si vous souhaitez concevoir vous-même le patio ou la terrasse de vos rêves, mais que vous n’avez pas les connaissances nécessaires? Pas de soucis! Créez votre projet en ligne grâce au concepteur virtuel de RONA. C'est facile et rapide! Il vous permet d'aménager et de concevoir votre projet de rêve : vous obtiendrez des rendus d'images 3D de votre conception, une estimation du coût des matériaux, des plans de construction et bien plus encore!

Commencez votre projet

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier un rendez-vous. C'est aussi simple que ça!

Demandez une consultation

Vous envisagez de construire le patio de vos rêves, mais vous ne savez pas par où commencer? Notre outil de conception de terrasse est là pour vous aider.

Vous pourrez planifier la disposition, choisir les matériaux qui conviennent le mieux à votre style directement en ligne, sans avoir à vous déplacer. Une fois le tout terminé, vous obtiendrez des rendus d'images 3D de votre conception et il ne vous restera plus qu’à remplir une demande d’installation.

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Rencontrez votre spécialiste

Première rencontre

Vous rencontrerez votre spécialiste à distance depuis votre domicile ou en personne dans un magasin. Au cours de la consultation, vous discuterez des matériaux, des couleurs, des designs et des différents services offerts, de la mesure à l'installation.

Préparez-vous en ayant avec vous l’esquisse de votre plan d’aménagement, vos mesures préliminaires et votre budget afin d’obtenir une soumission pour votre projet. Vous vous sentez créatif ? Concevez votre terrasse de rêve à l'aide de notre concepteur virtuel et présentez les rendus d’images 3D lors de votre rendez-vous.

Consultation à domicile

Une fois que vous aurez approuvé le projet et que vous aurez fait le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré, planifiera un rendez-vous à domicile pour mesurer votre espace et finaliser les plans.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Affichez votre permis de rénovation à vue d’œil
• Assurez-vous que la porte qui donne accès à la cour soit débarrée
• Retirez les plantes et objets encombrants de l’environnement de travail
• Un chemin clair doit être tracé à l’endroit qui doit recevoir l’installation
• Les installateurs doivent avoir accès à une prise électrique dans un rayon de 150'
• Assurez-vous que l’emplacement choisi est règlementaire et que les limites de votre propriété, les lignes d'irrigation, les têtes d'arrosage, les fosses septiques ou autres éléments sont marqués avant la date d'installation prévue
• Les animaux domestiques doivent être tenus à l'écart du chantier
• La végétation, le sol et le mobilier extérieur doivent être protégés pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Une fois que vous avez soumis une demande pour obtenir une consultation gratuite, l’un de nos installateurs vous contactera dans les 24 à 48 heures pour planifier un rendez-vous. Il passera ensuite en revue avec vous les différents systèmes et vous aidera à choisir la meilleure option correspondant à vos besoins.

Une fois que vous avez demandé le service d’installation et que vous avez fait votre choix, notre installateur vous contactera dans les prochaines 24 heures pour planifier un rendez-vous pour réaliser l’installation et s’assurer du bon déroulement de votre projet.

Pour les petits projets, le travail est généralement réalisé en quelques jours. Pour les plus grands projets comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!