Scie rotative vs outil rotatif
La scie rotative et l'outil rotatif sont deux outils semblables, mais différents quant à leurs applications de base.
L'outil rotatif est multitâche, grâce à l'imposante variété d'accessoires offerts sur le marché. Son moteur de 1,5 A est parfait pour l'artisanat, le bricolage, la sculpture, le ponçage de détail et divers autres travaux domestiques (ex. : pour l'entretien intérieur ou l'entretien extérieur). Il permet également des travaux plus exigeants sur de courtes périodes, tels que couper des clous avec une petite meule ou pratiquer des ouvertures dans des cloisons sèches. Cet appareil pourra même être utilisé comme une scie rotative pour des travaux occasionnels.
La scie rotative, aussi appelée scie à spirale, est un outil spécialisé. Elle découpe avec précision le bois, le plastique, la céramique, les cloisons sèches et autres matériaux minces. Contrairement à la lame de la scie sauteuse, qui coupe de face, la mèche de la scie rotative lui permet une coupe multidirectionnelle.
Pour des travaux de découpage fréquents dans des matériaux tels que le contreplaqué ou le gypse, la scie rotative constitue le meilleur choix.
- Outil rotatif Dremel