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Magasiner sur RONA.ca est facile ! Choisissez parmi plusieurs options pour recevoir votre commande, que ce soit en magasin, par camion ou en livraison express. Réalisez vos projets de rénovation sans souci.
Ramassage
en magasin
Délai
- La plupart des commandes passées avant 14h seront prêtes à être récupérée le jour même. Après 14h , la plupart des commandes seront prêtes le lendemain matin.
- Le délai estimé pour le ramassage est indiqué sur les pages des produits individuels et dans le panier d’achats en ligne.
Comment faire une demande
- Avant de passer à la caisse, sélectionnez le service de ramassage en magasin dans le panier d’achats.
- Avant de passer à la caisse, assurez-vous de sélectionner le bon magasin comme emplacement de ramassage
Communication courriel
- Courriel de confirmation: après avoir effectué votre commande en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation intitulé «Nous avons reçu votre commande» contenant des détails pertinents sur les articles de votre commande.
- Vous recevrez un courriel «Votre commande est prête à être ramassée» une fois que le magasin aura traité votre commande, confirmant qu’elle est prête.
Comment récupérer votre commande
- Ramassage en magasin:
- Localisez la zone de ramassage désignée dans le magasin (généralement il s’agit du comptoir du service à la clientèle).
- Casier de ramassage:
- Si vous recevez un courriel «Votre commande est prête à être ramassée dans un casier de ramassage», suivez les directives fournies dans le courriel pour récupérer vos articles.
- Ramassage à l’auto:
- Si vous souhaitez un ramassage à l’auto, ouvrez le courriel «Votre commande est prête à être ramassée» et cliquez sur le bouton «Je suis là».
- Stationnez votre véhicule dans l’un des emplacements prévus pour le ramassage à l’auto.
- Entrez le numéro de votre stationnement et appuyez sur la touche de confirmation.
- Un associé vous apportera la commande à votre véhicule, y compris si votre commande a été placée dans un casier.
Documents exigés
- Lors du ramassage de votre commande, apportez:
- Une pièce d’identité avec photo.
- Une copie du courriel de confirmation où figure le numéro de la commande.
Commandes en attente de ramassage
- Nous conserverons votre commande pendant 7jours (ou 2jours pour les commandes de plantes vivantes) pour qu’elle soit ramassée dans le magasin de votre choix après réception de l’avis par courriel indiquant que la commande est prête à être ramassée.
- Si vous ne venez pas chercher votre commande dans le délai imparti, le magasin se réserve le droit de l’annuler et vous serez remboursé.
Planificateur de visite (facultatif)
- Vous pouvez planifier le ramassage en suivant le lien du courriel «Votre commande est prête à être ramassée».
- Le magasin sortira alors votre commande de l’entrepôt temporaire en prévision de votre arrivée, ce qui réduira votre temps d’attente lorsque vous viendrez la chercher. >
- Nous vous recommandons d’utiliser cette fonction pour les grosses commandes afin d’informer le magasin à l’avance de l’heure à laquelle vous viendrez la chercher.
- Service fourni dans les magasins participants seulement.
Livraison
standard
Délai
- La plupart des commandes de livraison standard sont expédiées le jour ouvrable suivant.
- Nous collaborons avec des transporteurs de premier plan pour garantir que votre produit vous soit livré le plus rapidement possible, en fonction de votre emplacement et du lieu d'expédition.
Comment faire une demande
- Avant de passer à la caisse, sélectionnez la livraison standard pour les articles de votre panier d’achats.
- L’option apparaît si l’article est admissible à la livraison standard.
Admissibilité
- La plupart des produits peuvent faire l’objet d’une livraison standard, sauf s’ils sont trop volumineux ou s’ils présentent d’autres limitations pour être expédiés par FedEx ou Purolator.
Adresse et zone de livraison
- Entrez le code postal de livraison dans le panier d’achats pour savoir si l’emplacement de livraison est admissible.
- Les services de livraison ne sont pas offerts dans certaines régions, telles que le Yukon, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest, ainsi que certains codes postaux éloignés.
- Les boîtes postales ne sont pas admissibles pour les livraisons.
Coût
- La livraison standard est incluse pour tout achat en ligne d’au moins 49$.
- Pour les commandes inférieures à 49$, le coût sera affiché dans le panier d’achats.
Communication courriel
- Courriel de confirmation: une fois votre commande en ligne terminée, vous recevrez un courriel de confirmation «Nous avons reçu votre commande» contenant des détails pertinents sur l’état de votre commande.
- Renseignements de suivi: une fois la commande préparée et prête à être récupérée par le transporteur, vous recevrez ce courriel: «Votre commande est en route!» accompagné d’un numéro de suivi du transporteur désigné, ce qui vous permettra de la suivre en ligne.
Livraison
express
Délai
- Passez votre commande avant 13h en semaine ou avant midi le samedi pour une livraison express. Non offert le dimanche ni les jours fériés provinciaux et fédéraux
- Les commandes passées après ces horaires seront livrées le jour de livraison suivant.
Comment faire une demande
- Avant de passer à la caisse, sélectionnez le service de livraison express dans votre panier d’achats.
- L’option apparaît si le service est offert.
Admissibilité
- Les articles admissibles à la livraison express seront affichés sur les pages individuelles des produits et dans le panier d’achats en ligne.
- La disponibilité du service peut varier en fonction de facteurs tels que l’achalandage en magasin ou les conditions météorologiques.
Adresse et zone de livraison
- La livraison sera effectuée sur votre chantier, à l’extérieur ou dans la première zone couverte extérieure à votre adresse de livraison, dans les limites des possibilités du service de transport.
- Si le service de transport ne parvient pas à joindre le client, la commande sera déposée dans un lieu sûr.
- Si un emplacement approprié n’est pas trouvé, la commande pourrait être retournée au magasin.
- L’adresse de livraison doit se trouver dans la zone de livraison du magasin participant. Cliquez ici pour obtenir la liste des magasins participants.
- Entrez le code postal de livraison dans le panier d’achats pour en vérifier l’admissibilité.
- Les boîtes postales ne sont pas admissibles pour les livraisons.
Coût
- Pour les articles de petite taille ou légers, la livraison express coûte 9,97$.
- Pour les gros articles ou les articles lourds, le coût est de 70$.
- Le prix est automatiquement calculé à la caisse selon les articles.
Processus de livraison
- Les partenaires tiers de RONA s’occupent de toutes les livraisons express.
- Les clients reçoivent une notification par texto lorsque la livraison est en route.
- Le service de transport communiquera avec le client dès son arrivée sur place.
Livraison
par camion
Véhicules de livraison
- Selon le type et la disponibilité des produits, il est possible d’utiliser un camion-grue, un camion fourgon ou un camion à plateau avec chariot élévateur embarqué.
- L’associé du magasin communiquera avec vous pour confirmer les détails de l’emplacement et l’adéquation du chantier.
Délai
- On vous contactera dans les 24h pour confirmer la disponibilité et la date de livraison de votre commande.
- Appareils électroménagers: livraison dans les 24 à 72h (sauf si la livraison a déjà été programmée à la caisse).
- Certaines périodes de forte demande et certains événements promotionnels peuvent entraîner des retards.
Comment faire une demande
- Avant de passer à la caisse, sélectionnez la livraison par camion dans le panier d’achats.
- Avant de passer à la caisse, assurez-vous de sélectionner le magasin local comme emplacement de livraison.
Admissibilité
- Les articles admissibles à la livraison seront affichés sur les pages individuelles des produits et dans le panier d’achats en ligne.
- Le magasin sélectionné doit disposer d’un stock (à l’exception des appareils électroménagers).
>
Adresse et zone de livraison
- Selon vos besoins, nous livrons sur votre chantier, à l’extérieur, dans votre garage ou dans le premier espace couvert de votre maison.
- Entrez le code postal de livraison dans le panier d’achats pour en vérifier l’admissibilité.
- Veuillez noter que notre service de livraison n’est offert que dans un rayon de 50km du magasin sélectionné pour RONA et de 75km pour RONA+.
- Les boîtes postales ne sont pas admissibles pour les livraisons.
>
Coût
- Le service coûte 79$ dans la plupart des magasins.
- Des frais de péage, de traversier ou de palette peuvent s’appliquer.
Documents exigés
- Le client doit être présent lors de la livraison et fournir une pièce d’identité avec photo valide.
Demandes spéciales
- Électroménagers: si nécessaire, nous pouvons installer et brancher les appareils. Veuillez en faire la demande au moment de passer la commande ou de programmer la livraison, en savoir plus.
- Pour les traitements spéciaux ou d’autres demandes particulières de manutention, d’installation ou autre, communiquez avec le magasin sélectionné– des frais additionnels peuvent s’appliquer.
Livraison des produits
en ligne uniquement
Délai
- Le délai « Expédié d'ici » indique quand le vendeur envoie votre commande, et les dates «Recevez-le» indiquent quand vous devriez la recevoir.
- Ces délais sont approximatifs et non garantis.
- Vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi et une estimation de livraison dès l'expédition de votre commande.
Admissibilité
- Les articles en ligne uniquement sont expédiés directement par le vendeur jusqu'à chez vous.
- Cela nous permet d'offrir une plus grande variété et une meilleure valeur, en plus des articles disponibles dans les magasins RONA.
Zone de livraison et adresse
- Entrez le code postal de livraison dans le panier d’achats pour savoir si l’emplacement de livraison est admissible.
- Les services de livraison ne sont pas offerts dans certaines régions, telles que le Yukon, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest, ainsi que certains codes postaux éloignés.
- Les boîtes postales ne sont pas admissibles pour les livraisons.
- La livraison se fait généralement au seuil ou en bordure de trottoir uniquement, les articles étant déposés à l'entrée la plus proche sans installation ni retrait des emballages
Disponibilité
- Parfois, les articles en ligne seulement qui semblent en stock ou disponibles peuvent être pré-vendus. Dans ce cas, vous recevrez un courriel vous informant que votre article est en rupture de stock.
- Vous pouvez choisir d'attendre l'article, d'annuler votre commande pour un remboursement complet ou de sélectionner un autre article à acheter.
- Si l’article est épuisé ou n’est plus disponible, vous recevrez un avis d’annulation.
Coût
- Le prix total des produits en linge uniquement comprend les frais de livraison sans frais additionnels.
Confirmation par courriel
- Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel avec votre numéro de suivi d'expédition et l'heure estimée de livraison.
- Pour les grosses livraisons, le transporteur coordonnera directement les rendez-vous avec vous.
FAQ sur vos achats en ligne
Conditions applicables aux achats de produits et de cartes-cadeaux en ligne
Il est possible d’effectuer des achats en ligne par l’intermédiaire du site Web de RONA. Ces achats sont soumis aux présentes conditions. Veuillez les lire attentivement, car lorsque vous achetez par l’intermédiaire de ce site Web, vous acceptez d’être lié(e) par ces modalités et conditions ainsi que par toute modification apportée par RONA inc. de temps à autre
Limitation de responsabilité
Veuillez noter que les informations figurant sur ce site Web proviennent des données dont disposait RONA au moment de la création du site et qu’elles sont les plus pertinentes que nous avons pu obtenir. Malgré tous les efforts déployés par RONA, des erreurs peuvent s’être produites.
Toutefois, aucune garantie, implicite ou explicite, n’est donnée à propos du site Web de RONA inc. et/ou de l’information qui s’y trouve. Pour une description précise de tout produit, veuillez vous référer au texte figurant dans la description du produit illustré.
RONA se réserve le droit d’annuler une commande en ligne à tout moment et sans préavis
Toutefois, aucune garantie, implicite ou explicite, n’est donnée à propos du site Web de RONA inc. et/ou de l’information qui s’y trouve. Pour une description précise de tout produit, veuillez vous référer au texte figurant dans la description du produit illustré.
RONA se réserve le droit d’annuler une commande en ligne à tout moment et sans préavis
Disponibilité des produits
L’inventaire indiqué est aussi à jour que possible. RONA inc. fait son possible pour avoir en stock des quantités suffisantes des produits présentés sur son site Web. Cependant, RONA inc. ne peut pas garantir la disponibilité de ces produits. Malgré tous les efforts déployés par RONA, des erreurs pourraient se produire. Lorsqu’il y a une erreur dans les prix ou la disponibilité d’un produit, elle est corrigée par notre système. Certains articles peuvent être légèrement différents des images présentées dans la description détaillée du produit sur le site Web. RONA n’est pas responsable des dommages résultant d’une rupture de stock ou d’un retard de livraison.
Prix
Les prix affichés sur ce site Web correspondent aux prix auxquels les articles sont vendus à L’entrepôt RONA et dans les magasins RONA+ et RONA.
En raison des fluctuations imprévisibles du marché, RONA inc. se réserve le droit de modifier les prix des produits présentés sur son site Web en tout temps, sans préavis. Tous les prix indiqués sur le site Web de RONA sont en dollars canadiens et ne sont indiqués qu’à titre d’illustration seulement. Les prix des produits affichés sur ce site Web pourraient différer des prix affichés pour les mêmes produits en magasin. Le prix d’un même produit pourrait aussi varier d’un magasin à un autre. Certains frais peuvent également s’ajouter en magasin.
Les prix ne comprennent pas les taxes fédérales et provinciales applicables. Le taux de taxe applicable peut varier selon la province et la période. Les taxes fédérales et provinciales correspondent aux taux en vigueur au moment de l’achat. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
Pour en savoir plus, visitez le https://www.rona.ca/fr/garantie-des-prix-en-magasin.
En raison des fluctuations imprévisibles du marché, RONA inc. se réserve le droit de modifier les prix des produits présentés sur son site Web en tout temps, sans préavis. Tous les prix indiqués sur le site Web de RONA sont en dollars canadiens et ne sont indiqués qu’à titre d’illustration seulement. Les prix des produits affichés sur ce site Web pourraient différer des prix affichés pour les mêmes produits en magasin. Le prix d’un même produit pourrait aussi varier d’un magasin à un autre. Certains frais peuvent également s’ajouter en magasin.
Les prix ne comprennent pas les taxes fédérales et provinciales applicables. Le taux de taxe applicable peut varier selon la province et la période. Les taxes fédérales et provinciales correspondent aux taux en vigueur au moment de l’achat. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
Pour en savoir plus, visitez le https://www.rona.ca/fr/garantie-des-prix-en-magasin.
Paiement par carte de crédit
Vous pouvez effectuer vos achats en ligne avec une carte de crédit en saisissant le nom du ou de la titulaire de la carte ainsi que l’adresse de facturation au cours de la procédure d’achat en ligne. Les cartes de crédit VISA, Mastercard et American Express émises par les banques canadiennes sont toutes acceptées.
À des fins d’autorisation, les informations de paiement sont transmises à Optimal Payments par l’entremise de SSL. RONA respecte pleinement toutes les normes PCI.
RONA se réserve le droit de confirmer la validité de la transaction auprès du ou de la détenteur(trice) de la carte.
Lorsque vous faites des achats en ligne, le montant total de votre achat est débité de votre carte de crédit au moment où vous passez votre commande.
Les cartes prépayées ne sont pas recommandées pour effectuer des achats en ligne.
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Lorsque vous faites des achats en ligne, le montant total de votre achat est débité de votre carte de crédit au moment où vous passez votre commande.
Les cartes prépayées ne sont pas recommandées pour effectuer des achats en ligne.
Paiement avec PayPal
Vous pouvez payer vos achats en ligne avec PayPal. C’est un moyen rapide et sûr de payer, et il n’y a pas de frais lors des achats.
Ouverture d’un compte
Si vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer un sur paypal.com ou lors du paiement.
Comment payer avec PayPal
Cherchez le bouton PayPal à la caisse. Ouvrez une session en entrant votre adresse électronique et votre mot de passe. PayPal traitera le paiement sans communiquer vos données financières.
Retour et remboursement
Si PayPal a été utilisé pour votre achat, votre compte PayPal sera crédité du montant du retour. Certaines exceptions pourraient s’appliquer; veuillez lire notre politique pour plus de détails. politique pour tous les détails.
En apprendre plus sur PayPal
https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/how-it-works?locale.x=fr_CA
Soutien pour PayPal :1 855 477-1170
Ouverture d’un compte
Si vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer un sur paypal.com ou lors du paiement.
Comment payer avec PayPal
Cherchez le bouton PayPal à la caisse. Ouvrez une session en entrant votre adresse électronique et votre mot de passe. PayPal traitera le paiement sans communiquer vos données financières.
Retour et remboursement
Si PayPal a été utilisé pour votre achat, votre compte PayPal sera crédité du montant du retour. Certaines exceptions pourraient s’appliquer; veuillez lire notre politique pour plus de détails. politique pour tous les détails.
En apprendre plus sur PayPal
https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/how-it-works?locale.x=fr_CA
Soutien pour PayPal :1 855 477-1170
Méthodes pour la livraison et le ramassage
Les options de livraison ou de ramassage disponibles pour un produit donné peuvent être modifiées en fonction du magasin que vous avez sélectionné ou qui vous a été automatiquement attribué. Veuillez-vous assurer que vous avez sélectionné le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande ou le magasin le plus proche de l’adresse de livraison avant d’ajouter des articles à votre panier afin d’obtenir toutes les informations pertinentes concernant les options de livraison ou de ramassage.
Les options de livraison ou de ramassage disponibles peuvent également être modifiées en fonction de l’adresse de livraison ou du type de produit commandé.
Les options de livraison ou de ramassage disponibles peuvent également être modifiées en fonction de l’adresse de livraison ou du type de produit commandé.
Livraison à domicile par un transporteur
Information sur le transporteur:
Selon le poids de votre commande, celle-ci sera livrée par FedEx ou Purolator. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel contenant le numéro de suivi du transporteur désigné. Que dois-je faire si certains articles sont endommagés?
Si des articles de votre commande sont endommagés à la réception, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE) au 1 866 283-2239. Y a-t-il des produits qui ne peuvent pas être livrés par un transporteur?
Les articles dont le poids dépasse 68 kg, ou dont la taille dépasse 270 cm de long, ou dont les mesures totales (longueur + 2 x hauteur + 2 x profondeur) dépassent 419 cm ne peuvent pas être livrés par colis (expédition standard).
D’autres restrictions peuvent s’appliquer et être modifiées sans préavis.
Existe-t-il des zones où les transporteurs ne livrent pas?
Le Yukon, le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest, ainsi que Terre-Neuve et le Labrador, sont exclus de l’expédition standard. De plus, certains codes postaux des régions éloignées, de l’île d’Anticosti et du nord du Québec ne sont pas admissibles à la livraison.
Pour savoir si la livraison est possible en fonction d’un code postal donné, indiquez-le dans le panier lors de l’achat en ligne. Vous pouvez également communiquer avec notre équipe du service clientèle du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE) au 1 866 283-2239.
Y a-t-il des frais de livraison par transporteur?
Les frais d’expédition peuvent varier en fonction du montant total hors taxes de tous les articles livrés par colis dans une même commande :
0 à 25 $ – 4,97 $
25,01 $ à 50 $ – 9,97 $
50,01 $ à 75 $ – 14,97 $*
75,01 $ à 100 $ – 19,97 $*
100,01 $ ou plus – 24,97 $*
*La livraison standard est gratuite pour les achats de plus de 49 $.
Est-ce que quelqu’un doit être présent pour recevoir mon colis?
Si le montant total hors taxes de votre commande livrée par colis dépasse 250 $, une signature peut être exigée à la livraison. Si personne n’est présent au moment de la livraison, vous recevrez un avis de tentative de livraison avec des informations sur l’endroit où vous pouvez ramasser votre colis.
Le courriel de confirmation de la commande en ligne indique si une signature est requise ou non au moment de la livraison.
Où puis-je suivre ma commande?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel contenant le numéro de suivi afin que vous puissiez suivre votre commande en ligne.
Si vous avez perdu le courriel ou si vous ne l’avez pas reçu, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle
Comment puis-je retourner mon achat si un transporteur a livré ma commande ?
Vous pouvez retourner un achat effectué sur le site Web de RONA inc. de l’une des façons suivantes :
Veuillez consulter notre Politique de retour pour connaître la marche à suivre.
Selon le poids de votre commande, celle-ci sera livrée par FedEx ou Purolator. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel contenant le numéro de suivi du transporteur désigné. Que dois-je faire si certains articles sont endommagés?
Si des articles de votre commande sont endommagés à la réception, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE) au 1 866 283-2239. Y a-t-il des produits qui ne peuvent pas être livrés par un transporteur?
Les articles dont le poids dépasse 68 kg, ou dont la taille dépasse 270 cm de long, ou dont les mesures totales (longueur + 2 x hauteur + 2 x profondeur) dépassent 419 cm ne peuvent pas être livrés par colis (expédition standard).
D’autres restrictions peuvent s’appliquer et être modifiées sans préavis.
Existe-t-il des zones où les transporteurs ne livrent pas?
Le Yukon, le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest, ainsi que Terre-Neuve et le Labrador, sont exclus de l’expédition standard. De plus, certains codes postaux des régions éloignées, de l’île d’Anticosti et du nord du Québec ne sont pas admissibles à la livraison.
Pour savoir si la livraison est possible en fonction d’un code postal donné, indiquez-le dans le panier lors de l’achat en ligne. Vous pouvez également communiquer avec notre équipe du service clientèle du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE) au 1 866 283-2239.
Y a-t-il des frais de livraison par transporteur?
Les frais d’expédition peuvent varier en fonction du montant total hors taxes de tous les articles livrés par colis dans une même commande :
0 à 25 $ – 4,97 $
25,01 $ à 50 $ – 9,97 $
50,01 $ à 75 $ – 14,97 $*
75,01 $ à 100 $ – 19,97 $*
100,01 $ ou plus – 24,97 $*
*La livraison standard est gratuite pour les achats de plus de 49 $.
Est-ce que quelqu’un doit être présent pour recevoir mon colis?
Si le montant total hors taxes de votre commande livrée par colis dépasse 250 $, une signature peut être exigée à la livraison. Si personne n’est présent au moment de la livraison, vous recevrez un avis de tentative de livraison avec des informations sur l’endroit où vous pouvez ramasser votre colis.
Le courriel de confirmation de la commande en ligne indique si une signature est requise ou non au moment de la livraison.
Où puis-je suivre ma commande?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel contenant le numéro de suivi afin que vous puissiez suivre votre commande en ligne.
Si vous avez perdu le courriel ou si vous ne l’avez pas reçu, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle
Comment puis-je retourner mon achat si un transporteur a livré ma commande ?
Vous pouvez retourner un achat effectué sur le site Web de RONA inc. de l’une des façons suivantes :
- En ligne : vous pouvez retourner vos produits en utilisant la Retours et commandes
- En magasin : vous pouvez également retourner le produit au magasin où vous avez ramassé votre commande en présentant votre reçu de commande.
- Service à la clientèle : appelez au 1 866 283-2239 (sans frais) du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE)
Veuillez consulter notre Politique de retour pour connaître la marche à suivre.
Livraison par camion RONA
Électroménagers : Consultez la page Livraison et installation de vos électroménagers | RONA pour les modalités spécifiques aux électroménagers.
Pour les produits autres que les électroménagers :
Lorsque vous choisissez la livraison à domicile, le magasin est responsable du service de livraison et vous contactera dans les 24 à 48 heures suivant votre achat pour planifier la livraison. Vos produits seront livrés de 4 à 10 jours après votre commande en ligne. Les périodes de forte demande et les événements promotionnels peuvent entraîner des retards supplémentaires. Vos achats seront livrés par camion à votre porte, le cas échéant. Les articles plus volumineux tels que le bois de construction, le placoplâtre, le revêtement de sol, etc., seront livrés uniquement jusqu'au bord du trottoir. Veuillez noter que notre service de livraison n'est disponible que dans un rayon de 50 km autour du magasin sélectionné pour Rona et de 75 km pour Rona+. Pour des besoins de manutention ou d'autres demandes spécifiques, contactez le magasin sélectionné – des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. RONA ne laissera pas la marchandise sur un site non surveillé – des frais de livraison supplémentaires seront facturés pour une livraison ultérieure sur le site.
Ce service est disponible dans la plupart de nos magasins au coût de 79 $.
Pour les produits autres que les électroménagers :
Lorsque vous choisissez la livraison à domicile, le magasin est responsable du service de livraison et vous contactera dans les 24 à 48 heures suivant votre achat pour planifier la livraison. Vos produits seront livrés de 4 à 10 jours après votre commande en ligne. Les périodes de forte demande et les événements promotionnels peuvent entraîner des retards supplémentaires. Vos achats seront livrés par camion à votre porte, le cas échéant. Les articles plus volumineux tels que le bois de construction, le placoplâtre, le revêtement de sol, etc., seront livrés uniquement jusqu'au bord du trottoir. Veuillez noter que notre service de livraison n'est disponible que dans un rayon de 50 km autour du magasin sélectionné pour Rona et de 75 km pour Rona+. Pour des besoins de manutention ou d'autres demandes spécifiques, contactez le magasin sélectionné – des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. RONA ne laissera pas la marchandise sur un site non surveillé – des frais de livraison supplémentaires seront facturés pour une livraison ultérieure sur le site.
Ce service est disponible dans la plupart de nos magasins au coût de 79 $.
Ramassage en magasin
Lors d’un achat en ligne, il est possible d’effectuer un ramassage. La personne qui ramasse la commande en magasin doit être âgée de 16 ans et plus. Vous, ou la personne autorisée, devez apporter une copie du courriel de confirmation ainsi qu’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement pour vérifier l’identité
Annulation ou modification d’une commande
Vous pouvez annuler un achat effectué par l’intermédiaire du site Web de RONA inc. de l’une des façons suivantes :
Vous devez fournir le numéro de la commande que vous souhaitez annuler.
Si votre commande a déjà été expédiée, vous ne pouvez pas l’annuler ou la modifier. Une fois que vous avez reçu votre commande, vous pouvez demander un remboursement au service à la clientèle
- En ligne : si la commande n’a pas été traitée, vous pouvez l’annuler sur la page d’accueil Retours et commandes
- En magasin : communiquez avec le magasin sélectionné lors de votre achat.
- Service à la clientèle : appelez au 1 866 283-2239 (sans frais) du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE).
Vous devez fournir le numéro de la commande que vous souhaitez annuler.
Si votre commande a déjà été expédiée, vous ne pouvez pas l’annuler ou la modifier. Une fois que vous avez reçu votre commande, vous pouvez demander un remboursement au service à la clientèle
Cartes-cadeaux
Conditions applicables aux achats de cartes-cadeaux en ligne
Le site Web de RONA permet d’acheter des cartes-cadeaux RONA partout au Canada, sauf au Yukon, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et dans le Nord du Québec. Ces achats sont également régis par les conditions ci-dessous, applicables aux achats de cartes-cadeaux en ligne. Veuillez prendre le temps de les lire attentivement, car en achetant des cartes-cadeaux par l’intermédiaire du site Web, vous acceptez d’être lié(e) par ces conditions et par toute modification apportée par RONA inc. de temps à autre.
Annulation d’une commande de carte-cadeau
Pour annuler une commande de carte-cadeau passée sur le site Web de RONA, il suffit de communiquer avec le service à la clientèle dans les 24 heures suivant l’achat ou de téléphoner au 1 866 283-2239 (sans frais) du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE). Veuillez fournir le numéro de commande qui se trouve dans le courriel que vous avez reçu. Une fois la carte-cadeau reçue par le/la destinataire, il est impossible d’annuler la commande.
Livraison à domicile d’une carte-cadeau
La livraison des cartes-cadeaux achetées sur le site Web de RONA est offerte partout au Canada, sauf au Yukon, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et dans le Nord du Québec.
La livraison des cartes-cadeaux peut varier selon la destination. Les cartes-cadeaux sont livrées dans les deux à cinq jours suivant la confirmation de votre commande dans les grands centres urbains et dans les sept jours ouvrables pour les régions éloignées. Toutefois, les commandes passées après 12 h le vendredi ne seront pas traitées avant le lundi suivant.
Les cartes-cadeaux faisant partie de commandes livrées par camion ou ramassées en magasin seront livrées par le même moyen puis ne seront pas envoyées par la poste.
Le site Web de RONA permet d’acheter des cartes-cadeaux RONA partout au Canada, sauf au Yukon, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et dans le Nord du Québec. Ces achats sont également régis par les conditions ci-dessous, applicables aux achats de cartes-cadeaux en ligne. Veuillez prendre le temps de les lire attentivement, car en achetant des cartes-cadeaux par l’intermédiaire du site Web, vous acceptez d’être lié(e) par ces conditions et par toute modification apportée par RONA inc. de temps à autre.
Annulation d’une commande de carte-cadeau
Pour annuler une commande de carte-cadeau passée sur le site Web de RONA, il suffit de communiquer avec le service à la clientèle dans les 24 heures suivant l’achat ou de téléphoner au 1 866 283-2239 (sans frais) du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE). Veuillez fournir le numéro de commande qui se trouve dans le courriel que vous avez reçu. Une fois la carte-cadeau reçue par le/la destinataire, il est impossible d’annuler la commande.
Livraison à domicile d’une carte-cadeau
La livraison des cartes-cadeaux achetées sur le site Web de RONA est offerte partout au Canada, sauf au Yukon, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et dans le Nord du Québec.
La livraison des cartes-cadeaux peut varier selon la destination. Les cartes-cadeaux sont livrées dans les deux à cinq jours suivant la confirmation de votre commande dans les grands centres urbains et dans les sept jours ouvrables pour les régions éloignées. Toutefois, les commandes passées après 12 h le vendredi ne seront pas traitées avant le lundi suivant.
Les cartes-cadeaux faisant partie de commandes livrées par camion ou ramassées en magasin seront livrées par le même moyen puis ne seront pas envoyées par la poste.
Retours et remboursement
Électroménagers : Consultez la page section Électroménagers pour connaître la politique en matière de livraison d'électroménagers
Vous devez retourner des articles?
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait(e) à 100 % de votre produit, retournez-le dans les 90 jours suivant l’achat, sans problème, en magasin ou en ligne. Certaines exceptions et conditions s’appliquent*
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Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait(e) à 100 % de votre produit, veuillez le retourner dans les 90 jours suivant l’achat, dans son état et son emballage d’origine, accompagné du reçu original, pour obtenir un remboursement, un échange ou un crédit en magasin. Certaines exceptions et conditions s’appliquent. Pour en savoir plus, consultez la page Retours et Commandes. RONA inc. se réserve le droit de limiter ou de refuser un retour pour quelque raison que ce soit. La politique de retours peut être modifiée à tout moment et sans préavis
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La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez auprès d’un commerçant. Les biens doivent être utilisables : pour l’usage auquel ils sont habituellement destinés (article 37 de la Loi) et dans le cadre d’un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier en fonction du prix payé, des dispositions du contrat et des conditions d’utilisation (article 38 de la Loi).
Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’« Office de la protection du consommateur » à l’adresse www.opc.gouv.qc.ca.
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Alberta
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RONA Calgary (Bowness)
RONA Calgary (Forest Lawn)
RONA Edmonton (Southside)
RONA Leduc
RONA Sherwood Park (Wye Road)
RONA Spruce Grove
RONA+ Calgary - Crossiron
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RONA+ Calgary (MacLeod)
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RONA+ Edmonton-West
RONA+ N.E. Edmonton
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Colombie-Britannique
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RONA Cocquitlam
RONA Coquitlam (Austin)
RONA Langley Bypass
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RONA Surrey (South Surrey)
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Ontario
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Québec
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