Partager

Publié le 23 mai 2024

TENDANCES

Le grand chantier RONA : le sous-sol décontracté des rouges

Cette semaine à la télésérie Le grand chantier RONA, les rouges se sont attaqués à l’aire ouverte du sous-sol. Ils ont créé un espace décontracté accueillant une salle de séjour et un coin lounge, avec un mur d’accent à effet caissons hyper tendance. Découvrez comment reproduire le look à la maison!

L’inspiration derrière cet espace décontracté

Décontracté ne veut pas dire ordinaire! Avec ses couleurs douces, son mobilier douillet, ses multiples coussins et couvertures, ainsi que ses rideaux diaphanes, cette salle familiale servant de pièce de télévision et de coin causerie allie confort et style. Les vedettes dans cette aire ouverte? Les deux murs d’accent réalisés de A à Z par les rouges.
MAGASINER TOUS LES PRODUITS

Une palette neutre et intemporelle

La palette choisie est composée de gris avec des nuances de fond vertes. Pour le mur à effet de caissons, le gris choisi est légèrement plus foncé et chaud.

Nos produits coup de cœur de la semaine

Qui dit confort dit tissus doux au toucher, rembourrages douillets et agréables silhouettes courbes. On craque pour le sofa modulaire au design moderne et minimaliste, sur lequel on peut étendre les jambes tout en demeurant face au téléviseur.
Sous-sol avec un espace lounge

Une division de l’espace pratique et esthétique

Un peu comme pour l’aire ouverte du rez-de-chaussée, les rouges ont décoré et aménagé cette salle familiale de manière à assurer une belle cohérence. Il y a la continuation du couvre-plancher ainsi que les rappels de couleurs, de bois et de mobilier. Le positionnement du sofa et l’ajout de la carpette permettent également de créer une division psychologique entre les zones.

Un éclairage encastré qui rehausse le tout

Dans le sous-sol, avoir un éclairage adéquat peut être tout un défi. Opter pour des luminaires encastrés à DEL est une excellente idée. En plus de produire un éclairage uniforme et diffus, ils sont faciles à contrôler avec un gradateur. Ensuite, il ne reste qu’à ajouter un éclairage d’ambiance avec des lampes sur pied et lampes de table. Si votre sous-sol comprend également un bureau ou un atelier, n’oubliez pas d’intégrer un éclairage dirigé, comme une lampe de travail.
MAGASINER LES LUMINAIRES
Plancher en vinyle au fini bois

Le vinyle : le plancher idéal pour le sous-sol

Comme ils sont parfaitement imperméables et exceptionnellement résistants aux bosses et aux égratignures, les couvre-planchers en vinyle DuraClic sont le choix idéal pour le sous-sol, mais aussi pour les familles avec des enfants ou des animaux. Et grâce à la sous-couche thermoacoustique préfixée, l’installation est facile comme tout.
MAGASINER LES PLANCHERS DURACLIC
Espace causerie avec un mur d’accent à caissons

Le défi de la semaine

Les rouges ont relevé tout un défi en donnant vie à pas un, mais DEUX murs d’accent. Même s’ils étaient moins complexes que certaines autres tâches que les participant(e)s ont eu à accomplir jusqu’à maintenant, ces projets ont exigé planification, patience, minutie et temps. Le demi-mur avec des tablettes flottantes ressemblait beaucoup à celui dans le salon du rez-de-chaussée, mais le mur d’accent à caissons, réalisé à l’aide de moulures, était entièrement nouveau pour l’équipe.
DÉCOUVRIR COMMENT FAIRE

Merci à nos partenaires

Produits recommandés