Prise de mesure
Dans le cas d’un remplacement, les trous de la poignée et de la serrure sont déjà en place. Il est donc important de noter certaines mesures avant l’achat des poignées et de serrures.
- Mesurer l’épaisseur de votre porte afin de choisir le modèle approprié.
- Mesurer la distance entre le trou de la poignée et celui de la serrure, centre à centre.
- Mesurer le diamètre des trous.
- Mesurer entre le trou de la poignée où l’axe est inséré et le trou de vissage du bas de la poignée. Si la nouvelle poignée n’a pas la même longueur, les anciens trous seront visibles et devront être bouchés. Ces retouches pourraient être apparentes.
Si vous remplacez la porte extérieure, il faut sélectionner la poignée et la serrure au même moment. Lors de la commande, le fabricant percera les trous selon les bonnes dimensions.
Si vous achetez une porte neuve sans trou, sachez qu’un gabarit est inclus avec la poignée afin de percer les trous correctement.
Pose
Avant de commencer la pose, comparer les dimensions des trous de la serrure et de la poignée à l’aide du gabarit inclus avec la poignée. Il s'agit d'une feuille de papier qui vous indique où percer les trous qui serviront à l'installation de votre serrure à pêne dormant.