Publié le 18 juillet 2024
Décorations d’Halloween à faire soi-même : personnages en bois
Envie de faire vos décorations d’Halloween vous-même? Réalisez ces personnages en bois rigolos et colorés en quelques étapes faciles grâce à notre guide détaillé. Petits et grands vont adorer!
1Couper les planches
- 1.1À l’aide de la scie à onglet, couper les cinq planches de 2x6 po selon des longueurs aléatoires pour créer des bonhommes de différentes hauteurs.
- 1.2Couper la planche de 2x8 pour créer la base.
- 1.3Tracer les lignes de coupe à l’aide des patrons imprimables, puis couper chacune des extrémités des cinq planches de 2x6 (têtes de bonhommes) à la scie sauteuse.
2Sabler les coupes
3Peinturer toutes les pièces
- 3.1Peinturer la base en noir.
- 3.2Varier les couleurs – comme orange, vert, blanc ou mauve – pour les créatures.
4Assembler le tout
- 4.1Placer les créatures (cinq planches de 2x6) sur la base noire (planche de 2x8).
- 4.2Fixer chaque personnage à l’aide des vis (par en dessous).
5Décorer les personnages
Conseil de pro
Portez votre projet à un niveau supérieur en ajoutant des lumières à DEL qui donneront vie à vos personnages dès la tombée de la nuit!
Mise en garde
Ces tutoriels sont fournis à titre d’information uniquement. Les tutoriels de RONA donnent des indications générales pour simplifier certains travaux à la maison. Étant donné que les outils, les produits, les matériaux, les techniques, les codes de construction et les règlements locaux évoluent constamment, RONA inc. n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des renseignements contenus dans les présentes et ne peut être tenue responsable des omissions, des erreurs et/ou du résultat de tout projet. RONA inc. ne fait pas de représentation quant à la faisabilité du projet et le client assume tous les risques découlant de la réalisation des projets. Le client est responsable de respecter l’ensemble des lois, des règles, des règlements et des codes applicables au projet. Le client doit toujours suivre les consignes de sécurité appropriées et faire preuve de prudence lors de la réalisation de tout projet. En cas de doute concernant un élément d’un projet, le client devrait consulter un professionnel agréé.