Partager
Décoration d’Halloween extérieure en bois

Publié le 18 juillet 2024

projet à faire soi-même

Décorations d’Halloween à faire soi-même : support à balais

Profitez d’un moment en famille pour réaliser ce parking à balais! Voilà un projet de décoration d’Halloween à faire soi-même amusant et facile à réaliser. Seuls les balais sont permis, alors attention, les contrevenants seront transformés en crapauds!

Un projet qu’on peut personnaliser à l’infini!

Nous avons choisi un design multicolore, avec 5 balais de sorcière. Bien entendu, vous pouvez personnaliser ce projet selon vos goûts et l’espace sur votre porche! Il s’agit également d’une belle manière de passer des restants de peinture. Et psst, vous pouvez même rehausser le tout avec une guirlande lumineuse discrète!
Personne utilisant une scie circulaire

1
Couper les planches

Couper les 4 planches de pin de sorte à créer une boîte rectangulaire du format désiré. L’épaisseur de la boîte dépend de l’épaisseur des goujons choisis. Nous avons opté pour une boîte de 28" x 2,5" x 5,5".
icon-bulb

Conseil de pro

Utilisez une équerre de menuisier comme guide pour réaliser une coupe bien droite.

Personne utilisant une perceuse

2
Percer les goujons

  • 2.1Fixer les goujons de bois à la table à l’aide de serres.
  • 2.2Couper les manches des balais de différentes longueurs.
  • 2.3Sabler la coupe pour arrondir une des extrémités.
  • 2.4Percer et fraiser chacun des goujons pour laisser passer une petite corde.
Personne peinturant une planche de bois

3
Peinturer la boîte et les balais

  • 3.1Peinturer la boîte en noir.
  • 3.2Peinturer les manches des palais de couleurs au choix – comme orange, vert, blanc ou mauve. Il est aussi possible de laisser le bois naturel.
  • 3.3

    Pour l’écriteau sur la boîte, peinturer à main levée ou apposer des autocollants. Quelques idées :

    • Stationnement, parking ou rack à balais
    • Balais seulement!
    • Joyeuse Halloween
Personne décorant des balais de sorcière

4
Décorer le tout

Décorer les balais avec des accessoires au goût (branches, paille, autocollants, ruban adhésif, ruban de couleur, paillettes, raphia).
Personne assemblant une décoration d’Halloween faite à la mainPersonne assemblant une décoration d’Halloween faite à la main

5
Finaliser le projet

  • 5.1Placer les balais à intervalles égaux ou variés sur la planche de devant. Fixer chaque balai en place à l’aide de deux vis.
  • 5.2Assembler les morceaux restants de la boîte avec les clous de finition.
  • 5.3Installer la quincaillerie pour l’accrochage au mur.

Mise en garde

Ces tutoriels sont fournis à titre d’information uniquement. Les tutoriels de RONA donnent des indications générales pour simplifier certains travaux à la maison. Étant donné que les outils, les produits, les matériaux, les techniques, les codes de construction et les règlements locaux évoluent constamment, RONA inc. n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des renseignements contenus dans les présentes et ne peut être tenue responsable des omissions, des erreurs et/ou du résultat de tout projet. RONA inc. ne fait pas de représentation quant à la faisabilité du projet et le client assume tous les risques découlant de la réalisation des projets. Le client est responsable de respecter l’ensemble des lois, des règles, des règlements et des codes applicables au projet. Le client doit toujours suivre les consignes de sécurité appropriées et faire preuve de prudence lors de la réalisation de tout projet. En cas de doute concernant un élément d’un projet, le client devrait consulter un professionnel agréé.