Réparer votre chauffe-eau électrique: il n’y a plus d’eau chaude
Plutôt que d’acheter un nouveau chauffe-eau électrique, vous pouvez peut-être le réparer. Certains des conseils ci-dessous peuvent aussi s'appliquer aux chauffe-eaux au gaz.
Les solutions possibles :
- Le limiteur de température s’est peut-être déclenché. Si c'est le cas, coupez l’alimentation électrique du chauffe-eau. Ensuite, retirez le panneau d’accès à l’élément. Retirez l’isolant, puis le couvercle de l’élément et appuyez sur le bouton rouge de réarmement (reset).
- Si appuyer sur le bouton rouge de réarmement (reset) ne donne rien, le problème concerne l’alimentation électrique. Soit le limiteur de température est endommagé, soit l’alimentation électrique est insuffisante. Utilisez un multimètre pour tester l’alimentation électrique.
- Il pourrait y avoir un problème avec le thermostat du haut ou du bas du réservoir. Remplacez-le ou les thermostats ou demandez à un technicien autorisé de le faire.
- Si l’intérieur du compartiment d’accès à l’élément est humide, il est temps d’acheter un nouveau chauffe-eau.
- Si des réparations simples ne corrigent pas la situation, il pourrait y avoir des problèmes électriques plus importants dans la maison. Dans ce cas, il est fortement recommandé de faire inspecter le système électrique de la maison par un électricien autorisé.